Produits

iFLY Tunnel Systems affiche une variété de solutions, une gamme de produits et une flexibilité inégalées sur le secteur. Faîtes votre choix parmi les modèles existants aux diamètres allant de 3 à 10 mètres (10 à 32 pieds) ou personnalisez une soufflerie répondant aux critères propres à votre projet.

Sur la base de la demande client, les modèles iFLY les plus populaires sont les souffleries recirculées de 4,3 mètres (14 pieds) et de 3,7 mètres (12 pieds) .

Parmi les projets personnalisés, on peut citer la plus grande soufflerie du monde au diamètre colossal de 9,8 mètres (32 pieds), cinq souffleries recirculées placées sur le pont supérieur de navires de croisière Royal Caribbean et sept souffleries actuellement dédiées aux forces armées. Nous avons construit plus de souffleries, à plus d’endroits dans le monde que tout autre fabricant.

Gen X - 12R4

Diamètre de 3,7 mètres / 12 pieds
4 ventilateurs (soufflerie en circuit fermé à deux tours)

La génération X est le tout dernier modèle iFLY, en passe de transformer rapidement le secteur des loisirs à sensations.

Gen X offre une expérience de vol améliorée tout en mettant l’accent sur le « spectacle » offert aux passants ainsi qu’aux clients se trouvant à l’intérieur de l’installation. 

Gen X est également la solution idéale pour les petits terrains ou si vous souhaitez tester la demande sur un marché. Elle peut être monté en tant que structure temporaire et autorisé comme « attraction ».

Ce modèle peut être entièrement assemblé en 6 à 8 semaines, réduisant considérablement le délai d’ouverture par rapport aux autres souffleries.  Ses frais de construction sont beaucoup plus faibles que ceux d’autre modèles et il peut être re-localisé.

Conception

Gen X - 12R4

Télécharger

Gen 9 - 14R4

Diamètre de 4,3 mètres / 14 pieds
4 ventilateurs (soufflerie en circuit fermé à deux tours)

Gen 9 – 14R4 est le concept iFLY le plus innovant à ce jour et le modèle phare du secteur des souffleries de 4,3 mètres (14 pieds). Modèle de référence dans les domaines des loisirs, du sport et de l’armée, Gen 9 a été repensé pour répondre aux besoins du chuteur et de l’exploitant. Il offre une chambre de vol adaptée aux compétitions de haut niveau. D’importantes modifications des spécifications de construction ont entraîné une diminution des coûts grâce à l’élimination des travaux d’excavation et la réduction des délais de construction associées à une conception en acier simplifiée. Afin d’améliorer l’expérience du client et du spectateur, le plan de construction a été optimisé après des années d’expérience de notre flotte.

Conception

Gen 9 - 14R4

Télécharger

Gen 8 - 12R4

Diamètre de 4,3 mètres / 14 pieds
4 ventilateurs (soufflerie en circuit fermé à deux tours)

Ce modèle a été conçu dans l’objectif de diminuer les frais liés au projet en réduisant considérablement l’ampleur de l’excavation (jusqu’à 4 mètres / 13 pieds) traditionnellement requise pour la construction de souffleries. Cette technologie faisant l’objet d’un brevet déposé a été déterminée brevetable par l’Office européen des brevets

Le modèle Gen 8 – 12R4 a été construit dans des pays du monde entier, notamment en Australie, en Indonésie, au Canada et dans plusieurs villes des États-Unis. Selon les performances réelles à ce jour. Selon les performances réelles à ce jour, ce modèle de 3,7 mètres (12 pieds) est capable de générer des recettes équivalentes au modèle de 4,3 mètres (14 pieds) mais à des frais de construction réduits.

Conception

Gen 8 - 12R4

Télécharger

Gen 7 - 14R4

Diamètre de 4,3 mètres / 14 pieds
4 ventilateurs (soufflerie en circuit fermé à deux tours)

Les souffleries de 4,3 mètres (14 pieds) constituent près de 50 % des installations iFLY dans le monde Gen 7 -14R4 est la soufflerie la plus commune parmi la flotte de l’entreprise et elle fait office de référence dans le secteur. Par-delà l’innovation continue et les modèles révolutionnaires développés par iFLY, l’unité qui a contribué au développement de iFLY dans le monde reste une valeur sûre pour les acheteurs de souffleries.

Construction

Gen 7 - 14R4

Télécharger

Gen 7 - 12R2

Diamètre de 3,7 mètres / 12 pieds
2 ventilateurs (soufflerie en circuit fermé à une tour)

Gen7 – 12R2 a été conçu avec soin, sur la base de projets personnalisés. Le format de circuit fermé à une tour convient mieux aux terrains étroits ou aux concepts nécessitant un large espace autour de la chambre de vol, tels que les amphithéâtres ou les vastes espaces ouverts.

Notre expérience avec les modèles de Denver et de San Francisco nous a appris que les chuteurs amateurs et sportifs qui pratiquent dans une soufflerie de 3,7 mètres (12 pieds) sont intéressés par les chambres de vol étendues. Nous avons donc optimisé la zone de vol sous le diffuseur pour obtenir une colonne d’air plus vaste.

Conception

Gen 7 - 12R2

Télécharger

GEN M

Les petits marchés et situations particulières requièrent des solutions innovantes. Les modèles Gen M ouvrent de nouveaux marchés de la manière la plus économique qui soit et offrent ainsi des possibilités de retour sur investissement optimales.

Avantage du Gen M (M pour modulaire) : il peut être intégré à des emplacements complexes divers, dont les centres commerciaux.

Grâce à sa mise en œuvre rapide, il convient parfaitement aux événements de grande envergure, aux opérations saisonnières ou aux stades et présente un moindre risque pour les marchés de plus petite taille.

Gen M – 10.5 (Ouvert)

Diamètre de 3,2 mètres / 10,5 pieds
Flux Ouvert

Le modèle Gen M – 10,5 ouvert possède une chambre de vol de 3,2 m (10,5 pieds) de diamètre. Cette solution pensée pour un usage récréatif s’intègre parfaitement à des parcs de loisirs, centres de loisirs et zones commerçantes extérieures. Disponible en solution clé en main, Gen M -10,5 en version ouverte affiche le flux d’air ouvert le plus régulier au monde.

Équipement

Gen M - Ouvert

Télécharger

Gen M - Circuit Fermé

Diamètre de 3,2 mètres / 10,5 pieds
4 ventilateurs (soufflerie en circuit fermé à deux tours)

Le modèle Gen M – 10,5 fermé possède une chambre de vol de 3,2 m (10,5 pieds) de diamètre. Il peut être construit comme attraction indépendante ou intégré à des structures existantes. Disponible en solution clé en main, sa conception modulaire permet de le construire, démonter et déplacer rapidement. Il est affiche le meilleur circuit d’air recirculé de sa catégorie et les meilleures performances aérodynamiques du secteur. La soufflerie Gen M – 10.5 à circuit fermé saura plaire à tous les chuteurs, débutants comme sportifs.

Équipement

Gen M - Circuit Fermé

Télécharger


Systèmes de soufflerie personnalisés

iFLY Tunnel Systems conçoit et fabrique des souffleries de toutes tailles, verticales comme horizontales. Au-delà de nos modèles et tailles standard, nous proposons des modèles de toute taille, pour toute application. Nous avons notamment déjà créé des modèles personnalisés de 4,9 m, 5,5 m, 6,7 m et 9,8 m (16′, 18′, 22′ et 32’). La soufflerie intérieure emblématique de 9,8 m (32’) à Abu Dhabi est le modèle le plus grand au monde promouvant notre marque iFLY Tunnel Systems. Vous rêvez d’un concept, nous avons les concepteurs, ingénieurs et experts qui contribueront à créer votre solution. Investissez dans le rêve du vol !

PRÊT À VOUS LANCER ?
FAÎTES NOUS PART DE VOTRE PROJET

PRODUCTS

iFLY Tunnel Systems provides the most choices, widest product range and greatest flexibility in the industry. Choose from our existing models ranging from 10 – 32 ft diameter (3m-10m) or customize a wind tunnel to the exacting requirements of your project.

iFLY’s most popular models based on customer demand are 14 foot (4.3 meter) and 12 foot (3.7 meter) recirculating wind tunnels. 

Custom projects include the world’s largest wind tunnel at a massive 32 foot / 9.8 meter diameter, five sea-worthy recirculating tunnels resting atop the upper terrace of Royal Caribbean cruise ships, and seven tunnels currently operating for military customers.  We put more wind tunnels, in more places than any manufacturer in the world.

Gen X - 12R4
12 Foot / 3.7 Meter Diameter
4 Fans (dual recirculating air towers)

The Generation X is the newest iFLY design, poised to rapidly change the face of the experiential entertainment industry.

Gen X delivers an enhanced flight experience while focusing on creating a “show” for both passing pedestrians and customers inside the facility. 

Gen X is also perfect where shorter land leases are only available, or you wish to test the demand in a market. It can be rated as a temporary structure and approved as a “ride”.

This model can be fully assembled in 6-8 weeks, dramatically reducing the time to opening vs other wind tunnels.  It is significantly less expensive to construct than other models, and can be re-located.

Retail Concept

Gen X - 12R4

Download Specs

Gen 9 - 14R4
14 Foot / 4.3 Meter Diameter
4 Fans (dual recirculating air towers)

The Gen 9 – 14R4 is iFLY’s most innovative redesign to date and the new flagship prototype of the industry standard 14-foot tunnel. As an exemplary model for all entertainment, sport, and military users, the Gen 9 was redesigned for both the skydiver and the tunnel owner. The model provides a flight chamber suitable to the most elite of competitions. Considerable alterations to the construction requirements save costs by eliminating excavation and shortening construction timelines with a simplified steel design. Enhancing the customer and spectator experience, the floor plan is optimized with years of experience from our corporate fleet.

Design Phase

Gen 9 - 14R4

Download Specs

Gen 8 - 12R4
12 Foot / 3.7 Meter Diameter
4 Fans (dual recirculating air towers)

This model was designed to reduce project costs by significantly reducing the amount of excavation (up to 4 meters / 13 feet) historically required for construction of wind tunnels. This patent pending technology has been found patentable buy the European Patent Office.

The Gen 8 – 12R4 has been built around the world including Australia, Indonesia, Canada and in multiple US cities. Based on actual performance, this 12-foot model is capable of generating equivalent revenues of a 14-foot model but with reduced construction costs.

Retail Concept

Gen 8 - 12R4

Download Specs

Gen 7 - 14R4
14 Foot / 4.3 Meter Diameter 4 Fans (dual recirculating air towers)

14-foot wind tunnels represent almost 50% of iFLY facilities around the globe. The Gen 7 -14R4 is the most common tunnel within the corporate fleet and has become an industry standard. Even with iFLY’s continuous innovation and ground breaking designs, wind tunnel purchasers still love the tried and true unit that helped spread iFLY across the world.

Construction Phase

Gen 7 - 14R4

Download Specs

Gen 7 - 12R2​
12 Foot / 3.7 Meter Diameter 2 Fans (single recirculating air towers)

The Gen7 – 12R2 was designed carefully with custom projects in mind. The single return air tower format is better suited for narrow floor plans or for greater space around the flight chamber is important, such as auditoriums or wide-open floor plans.

We learned from models in Denver and San Francisco that enthusiasts and pro flyers that practice in a 12 foot tunnel gravitate towards an extended flight chamber and we’ve thus enhanced the flying area below the diffuser with a more spacious column of air.

Design Phase

Gen 7 - 12R2

Download Specs

GEN M

Smaller markets and special situations demand innovation. The Gen M models open new markets in the most economical way, providing the best ROI opportunities.

The benefit of Gen M (M for Modular) is that it can be integrated into a wide variety of challenging locations including malls.

It is fast to deploy making it ideal for large events, seasonal operations, stadiums and as a lower risk option for smaller markets.

Gen M – 10.5 (Open)
10.5 Foot / 3.2 Meter Diameter
Open Flow

The Gen M – 10.5 Open model has a 10.5-foot(3.2) diameter flight chamber. This entertainment-focused solution is great for incorporation within existing leisure parks, entertainment facilities, and outdoor retail centers. Available as a turn-key product, the Gen M-10.5 Open provides the world’s smoothest open flow air quality.

Equipment Package

Gen M - Open

Download Specs

Gen M - Recirculating
10.5 Foot / 3.2 Meter Diameter
4 Fans (dual recirculating air towers)

Our Gen M – 10.5 Recirculating model enjoys a 10.5-foot (3.2m) flight chamber cross section using our new modular design. It’s equally suited as a standalone attraction or integrated into existing structures. Available in select markets as a turn-key solution, its modular construction allows for rapid construction and deconstruction times, and site relocation providing strategic advantages to tunnel owners and operators. With best in class dual return flow path and industry-leading aerodynamic performance, the Gen M – 10.5 Recirculating tunnel will satisfy both beginner and advanced fliers.

Equipment Package

Gen M - Recirculating

Download Specs

CUSTOM TUNNEL SYSTEMS

 iFLY Tunnel Systems designs and manufactures wind tunnels of all sizes, both vertical and horizontal. Beyond our standard models and sizes, we offer custom models of any size for any application. Previous Custom designs include 16′, 18′, 22′, and 32’ sizes (4.9m, 5.5m, 6.7M, and 9.8m). The iconic 32’ (9.8m) indoor skydiving tunnel in Abu Dhabi is the world’s largest and showcases our iFLY Tunnel Systems Brand. If you have the dream, we have the designers, engineers and expertise and can help deliver the solution. Invest in the dream of flight!

Ready to jump in?
Let us know how we can help you